Astuce: les programmes avec des expressions vectorielles et matricielles s`exécutent plus rapidement que les programmes avec des scalars, des boucles et des instructions IF. Les conditions sont testées dans l`ordre dans lequel elles sont écrites. Dans notre programme, une variable d`entier appelée âge détient l`âge de l`acheteur de billet. Notez également que l`instruction IF peut être utilisée avec ou sans BEGIN. La construction ci-dessus est similaire à la déclaration CASE, sauf que les conditions ne sont pas nécessairement liées. Le si. Si la condition P1 est vraie, seule l`instruction S1 est exécutée; Si la condition P2 est vraie, seule l`instruction S2 est exécutée, etc. Par exemple, lorsque vous faites un plan avec un ami, vous pouvez dire: «si Mike rentre à la maison avant 5:00 PM, alors nous allons sortir pour un dîner tôt. Nous n`avons pas besoin d`écrire une expression pour le prouver, car si (isStudent) est déjà en train de dire «si isStudent est vrai. Disons qu`une partie d`un programme que nous écrivons doit être calculée si l`acheteur d`un billet est éligible pour un rabais pour enfant.
Student) dit essentiellement «si isStudent est faux. La construction ci-dessus est similaire à la déclaration CASE, sauf que les conditions ne sont pas nécessairement liées. Il fonctionne exactement de la même chose en Java. L`instruction If-Then peut être étendue pour avoir des instructions qui sont exécutées lorsque la condition est false. Astuce: les programmes avec des expressions vectorielles et matricielles s`exécutent plus rapidement que les programmes avec des scalars, des boucles et des instructions IF. Lors de l`imbrication d`IFS, chaque si doit être jumelé avec une fin correspondante. Remarque: une autre façon d`écrire un IF. Docs Center > référence IDL > instructions > IF. Si à tout moment la condition est vraie, les instructions correspondantes sont exécutées et toutes les conditions en dessous ne sont pas testées pour voir si elles sont vraies ou fausses. Pour les variables entières comme l`âge, nous devons écrire une expression qui peut être évaluée à true ou false (e.
imbrication des instructions If si des instructions peuvent être imbriquées de la manière suivante: Si P1 puis S1 ELSE $ si P2 puis S2 ELSE $. Syntaxe IF, instruction THEN [instruction ELSE] ou expression IF alors BEGIN instructions ENDIF [ELSE BEGIN instructions ENDELSE] historique de version original introduit Voir aussi BEGIN. Notez que l`instruction IF est terminée par ENDIF et que l`instruction ELSE est terminée par ENDELSE. L`instruction If-Then-Else permet également l`imbrication des instructions If-Then. Si aucune des conditions n`est vraie, l`instruction SX sera exécutée. Par exemple, si l`âge de l`acheteur du ticket est 67, les instructions mises en surbrillance sont exécutées et la condition (isStudent = = true) n`est jamais testée et le programme continue tout simplement. Tirages: B! Il améliore la lisibilité du code et conduit à moins d`erreurs de programmation. Exemples l`exemple suivant illustre l`utilisation de l`instruction IF à l`aide de la clause ELSE.
Le si. Notez également que l`instruction IF peut être utilisée avec ou sans BEGIN. Comme vous pouvez le voir, le modèle d`instruction if-then-else se répète simplement. Il y a quelque chose à noter sur la condition (isStudent = = true). Les conditions sont testées dans l`ordre dans lequel elles sont écrites. Par exemple, le programme de ticket peut avoir plusieurs remises. Mike est à la maison), qui détermine si tout le monde sort pour un dîner tôt, sera soit vrai ou faux. Il inverse une valeur booléenne, par conséquent si (! L`exemple suivant illustre l`utilisation de l`instruction IF à l`aide de la clause ELSE. Souvent, un programme Java doit exécuter plus d`une instruction si une condition est vraie. Si cela est déroutant, la façon d`y penser est comme ceci-nous savons qu`une condition est testée pour être vrai ou faux. Toute personne âgée de moins de 16 ans obtient une réduction de 10% sur le prix du billet. Cela permet aux décisions de suivre un chemin des conditions.
Sans les accolades, il est facile de négliger l`effet de la décision en cours ou de revenir plus tard et ajouter une autre déclaration à exécuter, mais oublier d`ajouter également les accolades. Cette forme de l`instruction If-Then est la plus couramment utilisée, et il est recommandé d`utiliser des accolades même lorsqu`il n`y a qu`une seule instruction à exécuter.

Commenti recenti